Pourquoi choisir un photographe professionnel pour son site internet

Les banques d’images se sont développées et proposent un nombre de ressources impressionnant. Sinon, rien de plus facile que de copier coller une image sur Internet pour l’utiliser. Bon, sans vouloir jouer les rabats joies, ce type d’action est illégal (et oui, l’utilisation de toute photo est soumise à des droits d’auteur…).

Mais aujourd’hui, je ne vais pas vous faire tout un laïus là-dessus. Je préfère attirer votre attention sur l’importance pour vous d’avoir des photos qui vous correspondent parfaitement. Et ce n’est pas dans une banque d’images que vous allez les trouver.

Pourquoi investir pour des photographies professionnelles sur son site web ?

Et bien tout simplement parce qu’une bonne image vaut 1 000 mots. Et oui, rien que ça…

Des images réalisées par un professionnel vont vraiment vous correspondre et être un vecteur de communication important et efficace.

Pour ma part, je considère primordial de préparer la séance en comprenant bien l’activité, les valeurs et les souhaits de mon client. De cette manière, je peux entièrement personnaliser ma séance et coller au plus proche à l’ADN du professionnel que j’accompagne.

Bienvenue dans l’univers de Julie

Julie Beis m’a contactée par l’intermédiaire de sa graphiste Sandrine Fleury.

Elle a trouvé son équilibre dans la naturopathie, le yoga et la méditation. Et ce sont ces disciplines qu’elle souhaite illustrer sur son nouveau site web. Elle m’a vite avoué ne pas aimer être prise en photo… et je l’ai vite rassurée en lui expliquant que mon objectif était de sublimer son talent, sans la forcer à quoique ce soit.

Julie veut transmettre de la joie, de l’équilibre et de l’harmonie, en toute simplicité. Alors forcément, nous avons opté pour des postures de yoga abordables pour tous, loin de certaines postures qui pourraient sembler acrobatiques pour les plus néophytes.

Nous avons également réalisé la plupart des photos en extérieur. Ce choix ne s’est pas fait par hasard ! Julie étant connectée à la nature et moi l’ayant découvert à travers les questions que je lui ai posées, nous n’aurions pas pu faire autrement.

Ah mais ça coûte cher de choisir un photographe pro pour son site !?

Je pourrais vous dire que tout travail mérite salaire. C’est vrai !

Je pense aussi que vous savez à quel point les images ont un impact. En quelques millièmes de secondes, notre cerveau identifie, classifie, se fait une opinion à propos des images qu’il voit.

Alors avoir des photographies qui parlent pour vous parce qu’elles vous correspondent bien va avoir un influencer votre activité. Souvent, votre site internet est votre seule « vitrine ». Autant la soigner ! De bonnes photos faciliteront la transformation de prospects en clients. Et puis c’est un vrai moyen de vous différencier de la concurrence. Alors, certes, recourir à un photographe professionnel pour vos photos est un investissement mais que je vois vite rentabilisé au vu de ce que cela vous apporte.

N’hésitez pas à me contacter pour me parler de votre projet

Découvrez l’univers de Julie en consultant son site web : Julie Beis

Réalisé par Sandrine (tout comme sa charte graphique : Studio Télégraphie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.