Documentaire photo de famille reportage du quotidien

Ce que j’aime le plus dans les images, c’est l’authenticité.

Tout simplement parce que je crois que la vraie vie, telle qu’elle est, c’est ce qu’il y a de plus beau. Avec toujours l’envie de progresser dans mon approche photographique, je suis partie en formation documentaire photo de famille avec le Collectif Joyeux Bazar.

Nous avons tous des souvenirs chevillés au corps, si anodins pour certains et tellement forts pour nous

Ils nous constituent, ils font partie de notre histoire et de celle qu’on transmettra. L’un des miens est un mur de la chambre de ma Maman, dans l’appartement de mes grands-parents. Le mobilier n’a pas changé depuis 40 ans, seul ce mur a accueilli de plus en plus de photos. Des photos de moi, de mes frères, de mes parents, de nos premiers chats … Esthétiquement, ces photos ne sont pas « belles ». Et pourtant, cette collection de photos a pour moi une valeur inestimable. Elles me remémorent toutes chaque instant vécu précisément, l’émotion ressentie de cette journée. Je vois mes parents jeunes et radieux, je retrouve mes grands-parents lors d’un pique-nique soigneusement préparé, incluant le ritif (comprenez l’apéritif:). Ce mur de photos est un livre ouvert sur l’histoire de ma famille, sur mon histoire. Ce mur de photos c’est tout simplement la vraie vie aussi extraordinaire qu’elle soit dans tous ces instants.

Le documentaire photo de famille, c’est comme créer ce fabuleux mur de souvenirs pour sa famille

Ce type de reportage permet un superbe témoignage de la vie, telle qu’elle est et qui n’appartient qu’à chacun d’entre nous. On y retrouve toute la richesse de chaque famille, tous ses trésors que parfois nous ne ne soupçonnons à peine.
Pendant une demi-journée ou une journée complète, je suis présente chez vous et je capte tout ce qui fait que vous êtes-vous. Vous vivez comme d’habitude votre journée. S’il faut vider le lave-vaisselle, faites-le. Si vous avez envie de jouer avec vos enfants allons-y ! Lors d’un documentaire photo famille, je n’interviens pas pour vraiment laisser libre cours à votre vie habituelle. Bien sûr quand même que nous parlons ensemble (en réalité, je suis incapable de me taire plus de 5 minutes). Et en même temps, avoir tout ce temps ensemble sans que je vous guide laisse apparaître tout naturellement vos grands et petits trésors du quotidien. Et vous voilà avec des souvenirs uniques, à partager plus tard avec vos enfants devenus grands. Je vous garantis qu’ils seront émerveillés de se (re)découvrir dans leur vraie vie si petits. Et vous pourrez toujours vous souvenirs #lesextradelordinaire

Envie d’avoir des souvenirs tout à fait uniques et authentiques de votre famille ? N’hésitez pas à me contacter pour me parler de votre projet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.