Bienvenue sur cette page dédiée aux photographes et au développement de leurs compétences d’entrepreneur.

Forte d’une expérience de plus de 15 ans dans la vente et le management d’équipe, formée aux techniques de vente et de communication, j’ai à cœur de transmettre mes compétences et ma vision d’une démarche commerciale honnête et humaine.

Formation pour les photographes :

vendre et communiquer 

 » Un énorme merci à Gaelle avec qui j’ai passé 2 jours excellents de formation aux techniques de communication, de prospection et de vente.

Gaelle est avant tout une personne attentionnée, bienveillante, conviviale, généreuse, très très à l’écoute et qui sait mettre à l’aise !
Lors de cette formation, j’ai non seulement pu apprendre beaucoup de choses très intéressantes illustrées d’images et d’exemples très concrets, mais aussi les mettre en pratique lors de simulations réalisées avec Gaelle. Le fait que Gaelle soit photographe est un plus également car elle illustre par des exemples issus de sa propre expérience. J’en suis sortie boostée, pleine de motivation et l’envie de mettre en pratique tout ce que j’ai appris lors de ces 2 jours à la fois intenses et pleins de bonnes ondes.

Je vous la recommande vivement !! »

Stéphanie Bobault, Bulles de Joie

Se poser la question, c’est déjà toucher du doigt un point essentiel de notre activité de photographe. Pour moi, vendre n’est pas un vilain mot !

Vendre, c’est avant tout une rencontre entre un besoin, des attentes (de votre prospect) et une réponse (votre offre).

Vendre, c’est avant tout écouter pour comprendre profondément la personne en face de vous.

Vendre, c’est mettre en lumière la valeur ajoutée que vous offrez à vos clients.

Vendre, c’est trouver un terrain d’entente qui va satisfaire les deux parties.

Stop aux idées reçues ! Vendre est une compétence qui se travaille et que chacun peut acquérir tout en restant authentique dans sa démarche artistique.

J’entends quelques uns dire que si on fait du bon travail, alors cela se vendra tout seul. Ne rêvez pas ! Certes, vos images parlent pour vous, elles sont les ambassadrices de votre expertise, de vos valeurs… Mais ce ne sera jamais suffisant ; si vous voulez vivre de votre passion, vous ne pouvez pas compter que sur elles…

Développer ses propres compétences de vente et de communication, c’est se donner les moyens d’encore mieux répondre aux attentes et besoins de nos clients, tout en développant votre activité.

Et si vous aussi vous appreniez à mieux répondre à vos clients tout en vous épanouissant dans votre activité de photographe ?

Parce que pour développer une compétence aussi essentielle que la vente, il faut un coup de pouce au démarrage, je vous propose une formation de deux jours :

  • Quoi : savoir se préparer, gérer le 1er contact (et les suivants !), comprendre avant d’être compris, techniques de vente (penser solution, comprendre et gérer les objections…), savoir s’analyser.
  • Comment : travail préparatoire (en quelque sorte des « devoirs » ;o) puis pendant les deux jours théorie / pratique / débrief.
  • Avec qui : moi même et mon bagage de 15 années d’expérience dans les domaines commercial, marketing et management d’équipe (pour les plus curieux : https://fr.linkedin.com/in/gaellebousrezbizeul)
  • Frais de participation :
    • Formation en groupe restreint (max 4 photographes) : 390 euros par participant pour les deux jours (repas et hébergement non inclus), à Paris. Prochaines dates : Lundi 21 et mardi 22 novembre 2016, de 9h30 à 17h30.
    • Formation individuelle : 750 euros pour les deux jours (repas et hébergement non inclus), dans la région rennaise. Dates à définir selon nos disponibilités communes.
  • Résultat escompté : connaître et avoir mis en pratique les principes de base de la vente, des techniques de communication pour continuer de progresser.

Contactez moi au 06 62 27 88 68 pour connaître tous les détails de cette formation et réserver votre place.