Photographe mariage lifestyle Domaine des Assis

Etre photographe mariage lifestyle, c’est narrer et imager l’histoire de votre journée comme elle est vraiment : pleine d’amour et d’émotions fortes et vraies.

Chacun des moments que vous vivez est unique : la fébrilité de se préparer, la surprise de découvrir sa moitié, la joie de s’unir. Sans oublier toutes ces mains qui se serrent, ces yeux qui se remplissent de larmes de bonheur, ces sourires qui en disent long … bref, tout le bonheur de partager des moments forts avec ses proches.

Etre photographe mariage lifestyle, c’est réaliser des portraits tout en naturel et spontanéité.

Il faut aimer les gens pour cela ; il faut avoir envie d’aller à leur rencontre. Si vous ne le saviez pas déjà : j’avoue … J’adore ça ! Echanger un regard complice, un sourire, quelques mots et même découvrir un petit brin d’histoire des personnes que je photographie. Mon approche se veut tout autant discrète que présente : je n’empêche jamais un instant de se vivre ni ne force à jouer je ne sais quoi pour une soi-disant belle photo. En fait, je considère qu’une belle photo est celle qui retranscrira un instant qui comme suspendu dans le temps fait partie de votre histoire.

 

Dès notre première rencontre (hum, 2ème pour être exacte car ils m’avaient vue à l’œuvre sur un mariage sur lequel j’accompagnais Anne-Sophie Queuin), nous avons ri à n’en plus finir. Je peux dire que le courant est passé : rien de plus important entre les futurs mariés et leur photographe.

Leur séance engagement au Domaine des Assis a été l’occasion ensuite d’encore mieux les connaître, d’appréhender ce qui les lie si fortement.

 

Et leur grand jour est arrivé.

La journée avait été si bien préparée qu’elle a ensuite coulée de source. Juliette s’est préparée avec ses amies les plus proches dans le jardin d’amis. Avant l’union civile, ils ont quelques minutes pour se découvrir. Ce moment là est toujours très fort en émotions ; j’ai un véritable faible pour l’expression de bonheur incroyable des futurs mariés.

Si vous étiez invités lors de ce mariage : munissez-vous du carton avec le mot de passe pour

accéder à la galerie avec toutes les photos

Pour la suite, Juliette et Pierre-Yves ont organisé leur mariage au Domaine des Assis, lieu qui leur est cher. Afin de profiter complètement de leur mariage, un repas en petit comité a été concocté par une personne vraiment talentueuse. J’espère que Cédric se lancera dans la cuisine et partagera sa passion ; son repas était tout simplement excellent. Il était temps ensuite d’accueillir les invités pour la cérémonie laïque. C’est fou l’amour, l’amitié et le bonheur que j’ai pu ressentir à ce moment là, tout comme lors du vin d’honneur.

 

En fait, être photographe de mariage lifestyle, c’est vivre une dose d’émotions incroyable et le retranscrire dans ses images.

Merci à vous tous qui me donnez votre confiance !

Rien n’est plus beau que ce que vous me dites :

 » Et ce soir, on a envie de te dire merci : merci pour ton accompagnement tout en douceur et en énergie, sans faille depuis notre premier café lavallois : ça a été un vrai bonheur de t’avoir choisie, de t’avoir à nos côtés durant ces préparatifs. ta bonne humeur, ton humour, ton empathie ont été un réel plaisir !

Merci pour ces sublimes photos : tu as capté exactement ce qu’on souhaitait retenir de cette journée : nous deux, mais aussi ce qui fait chacun de ce ceux qui nous entoure, leur joie, leurs sourires, le bonheur que nous avions simplement d’être tous réunis : merci, merci pour ces incroyables instants suspendus que tu as su capturer.
Merci enfin pour être ce que tu es : tu es une formidable photographe et une formidable personne que nous avons eu plaisir à rencontrer et côtoyer tout au long de ces quelques mois.
Merci de nous avoir sauvés des multiples photos de groupes (toutes mises en favoris, on est faibles!)
Ah et quand même : on ne t’a (presque) pas vue de la journée et c’est un réel compliment : non pas qu’on ne voulait pas te voir, mais ta présence a été juste là où il fallait quand il le fallait. »
J & PY

Envie d’avoir des souvenirs tout à fait personnels et uniques de votre mariage ? N’hésitez pas à me contacter pour me parler de votre projet

Bouquet Origami : L’atelier en Papier

Les alliances : Kalicat

Bijoux de cheveux : Dopo

Lieu de réception : le Domaine des Assis

photographe mariage lifestyle et séances séances photo tout en naturel et spontanéité pour couple, femme enceinte, nouveau né, bébé, enfant, famille, portrait… 

Bretagne, Ille et Vilaine (35), Rennes, Cesson Sévigné, Vitré, Chateaugiron, Châteaubourg, Noyal sur Vilaine, Acigné, Liffré et environs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.