Pourquoi faire un album photos de mariage

12, 18 voire 24 mois de préparation

24 heures de pur bonheur

puis…

… des souvenirs

 

Est-ce que vous pensez vraiment que les souvenirs de votre plus belle journée méritent de rester sur ordinateur ?

On n’y pense pas forcément tout de suite… Mais revivre sa journée de mariage sur un écran, je vous assure, cela n’a pas du tout la même saveur que sur papier. L’écran, cet objet froid et impersonnel, qui ne tient pas bien en main, qu’on ne transmet pas… Un album photos de mariage, c’est avant tout un bel objet à toucher, à ressentir, à tenir à plusieurs. On plonge dans ses souvenirs, on revit des émotions vécues le jour J…

Non au jetable !

Alors si vous voulez que votre album photos de mariage vous suive toute votre vie, il faut le choisir de qualité. C’est vrai que ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver : tant d’offres existent et à tous les prix…

J’ai envie de faire le parallèle avec l’industrie textile : il existe une grande offre sur des vêtements très abordables, beaux et bien coupés de prime abord. Mais au premier lavage, les coutures tournent ou les couleurs se délavent. Certes, ils étaient vraiment pas chers mais ce n’est pas ceux-là que vous allez garder plusieurs années … Et puis il y a des vêtements mieux conçus, avec des matières plus nobles, mieux travaillées et en production moins industrielle. Les coupes sont certes moins à la dernière mode de la minute mais elles vous subliment vraiment (vous savez, ces fameux basics « qu’il faut avoir dans sa garde-robe »). Vous les avez certainement payés plus chers que les x t-shirts jetables. Mais eux, ils durent….

Faire confiance à des professionnels de qualité

Eh bien, pour un album photos de mariage, c’est un peu pareil…

Voilà pourquoi j’ai passé du temps à chercher des laboratoires professionnels alliant à mon sens le meilleur rapport qualité valeur. J’aime la beauté de la simplicité pour laisser vraiment place à l’image.

 

Pour un album et son écrin, je favorise donc les matières naturelles : lin ou bois. J’aime les sensations qu’ils donnent au toucher. J’accorde également beaucoup d’importance au choix du papier. Il en existe des centaines différents qui vont plus ou moins bien rendre les couleurs, les contrastes… et conserver tout cela dans le temps. Je privilégie l’aspect satiné qui à mon sens sublime le travail photographique que je réalise. Et enfin, l’ouverture à plat que je chéris tant. Bref, je vous explique tout dans la vidéo au-dessus.

Envie d’avoir des souvenirs tout à fait personnels et uniques de votre couple ? N’hésitez pas à me contacter pour me parler de votre projet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.