Pourquoi prévoir une séance photo avant l’arrivée de bébé

La maternité est tout un nouveau monde que les femmes ont cette chance incroyable de vivre de l’intérieur

Alors oui les sensations vécues sont inédites pour chaque future maman, chaque enfant que l’on porte. Elles peuvent être étranges, parfois désagréables (ah ce petit pied qui s’efforce d’appuyer sur les côtes ou la vessie…). Elles sont aussi agréables, chatouillantes, rigolotes, intimes.

Je me rappelle pour ma part d’avoir senti comme des petites bulles qui éclataient délicatement dans mon ventre. Toutes ces sensations son le signe du début d’une aventure dingue, géante. Ok, j’ai beaucoup de superlatifs.

Mais à vrai dire l’aventure de la Vie, c’est un poil fou quand on y pense, non !?!

Courir après le temps ou le capter ?

Et ces instants si particuliers à la grossesse, croyez-moi, passent à une vitesse folle. Vite, nous ne sommes plus une maman en devenir, une « future maman ». Nous sommes une Maman, ça y est ! Une fois que bébé est arrivé, nous oublions vite tout ce que nous avons vécu avant. Pourtant il me semble si important d’en garder souvenir.

Parce que nous ne porterons pas en nous des dizaines d’enfants.

Parce que notre bébé sera tellement heureux une fois plus grand de connaître son histoire. Et la grossesse en fait partie.

Bien sûr les mots permettent de raconter déjà beaucoup. Mais avec des photos c’est encore plus tangible, plus « parlant ». Et l’air de rien, c’est aussi la possibilité de lui montrer comment vous étiez un peu plus jeune. Oui, les enfants ont du mal à nous imaginer avant.

Une séance photo avant l’arrivée de bébé, c’est souffrir une belle parenthèse de bonheur maintenant et pour plus tard.

Et après la naissance ?

Bébé change vite… Sa petite bouille à la naissance évolue rapidement. Il n’y a que les images qui permettent de s’en souvenir ! À vrai dire la nostalgie n’a pas forcément sa place ici. Je sais que se voir plus petit peut apporter beaucoup de bonheur. J’ai toujours un sourire aux lèvres à me revoir enfant, à redécouvrir l’air coquin que j’avais. Tout un pan de mon histoire serait bien perdu si je n’avais pas des photos de moi plus petite.

Et quand je vois mes enfants parcourir avec plaisir les albums photos je sais qu’à chaque fois ils se prennent une belle dose de bonheur. Ils rient, ils savourent leur progrès, ils construisent leur histoire.

 

N’hésitez pas à prendre des photos du quotidien. C’est le témoignage de votre vie, de celle de vos enfants et la valeur est inestimable.

Et de temps à autre, un photographe professionnel immortalisera pour vous une tranche de vie qui n’appartient qu’à vous. Vous aurez le plaisir maintenant et pour toujours d’être tous présents sur les photos, en même temps !

 

Envie d’avoir des souvenirs tout à fait personnels et uniques de votre famille ? N’hésitez pas à me contacter pour me parler de votre projet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.