Séance photo enfants à la mer

A la mer, on joue à pêcher et farfouiller le sable et Maman prend des photos…

Avez-vous remarqué comme les enfants sont capables de s’amuser d’un rien ? Personnellement, je dirais plus qu’ils sont enclins à profiter de chaque moment avec toujours leur soif de découverte et leur émerveillement pour tout.

Alors pour moi qui aime saisir les instants, notre promenade familiale en bord de mer était un formidable prétexte à les prendre en photo. Entre jeux de sable et pêche, j’ai donc dégainé mon appareil pour quelques photos en mode séance photo enfants à la mer, dans cette superbe pointe qu’est celle du Chevet.

Comme dans une séance photo avec parents et enfants, j’ai laissé mes minis jouer et vaquer à leurs occupations. Et puis de temps à autres, je leur ai proposé une idée pour encore plus s’amuser. Comme par exemple sauter au-dessus d’une flaque ou jouer au chevalier grâce aux couteaux transformés en épée. D’ailleurs, je me demande si ce n’est pas leur père qui s’est amusé le plus sur cette idée ;o)

Les parents me demandent souvent quand est le meilleur moment pour réaliser une séance photo avec leurs enfants à la mer. J’ai envie de dire tout le temps. Bon, excepté s’il pleut averse ou si le vent décoiffe sérieusement : le moment doit rester vraiment agréable pour tout le monde ! Mais après, tous les mois de l’année sont bons pour partager en famille un joli moment et en garder pour toujours le souvenir. La lumière de l’hiver est douce, celle de l’été plus chaleureuse et nous attendrons certainement la fin de journée pour ne pas être trop éblouis.

En fait, je crois que le meilleur moment pour une séance photo enfants à la mer est celui que vous avez envie de partager avec eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.